NOUS SOMMES TOUS ACTEURS DE
L'ASSURANCE INVALIDITÉ
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Politique d’entreprise
« notre identité »


Notre mission

Le but de l’assurance-invalidité est défini à l'article 1a de sa loi.</>

De façon générale, la mission fondamentale de l’assurance-invalidité est de favoriser l’autonomie des assurés.

Nos lignes directrices

Pour réaliser notre mission, nous nous appuyons sur les dispositions légales et réglementaires ainsi que sur les lignes directrices suivantes :

  • Favoriser l’insertion et la réinsertion professionnelle.
  • Octroyer des prestations appropriées.
  • Travailler dans la concertation et le dialogue.
  • Développer le travail en réseau.
  • Promouvoir une image positive de l’AI.

A cet effet, nous menons notre action en nous appuyant sur les valeurs définies par le Département de l’économie et de l’action sociale (DEAS) de la République et Canton de Neuchâtel.

La direction veille à ce que les collaborateurs soient qualifiés dans leur activité ainsi qu’au développement de leurs compétences par la formation continue interne et externe.

Dans le cadre de l'amélioration continue, les indicateurs de performance sont suivis en permanence et les objectifs révisés régulièrement.

La direction s’engage à tenir compte de la satisfaction de toutes les parties intéressées soit, les assurés, les employeurs, les collaborateurs, les partenaires interinstitutionnels, les institutions de réadaptation et les autorités.

La direction adapte cette politique au fur et à mesure des besoins de l’évolution de l’Office AI.









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