Ensemble, concrétisons votre avenir.
 
A+ A    A-    A

Partenaires Réadaptation professionnelle

Collaboration avec des partenaires externes

Pour soutenir nos personnes assurées dans leurs démarches de réadaptation professionnelle, l’Office AI NE s’appuie sur des partenaires externes, dont des centres de formation, des écoles et des coachs. Le service Management des contrats (MDC) définit avec elles les mesures d’ordre professionnel, s’assure de leur mise en œuvre et de la qualité, négocie les tarifs et rédige les conventions de prestations. 

L’Office AI NE est responsable de la collaboration avec les partenaires dont le siège se situe dans le canton de Neuchâtel. Certaines mesures spécifiques peuvent être confiées à des partenaires situés dans d’autres cantons. Un partenaire conventionné peut effectuer des mandats pour les autres offices AI.

L’Office AI NE a mis en place un système d’évaluation des partenaires externes: il prévoit une revue de collaboration régulière (annuelle ou bisannuelle) et une évaluation ponctuelle, réalisée en cas d’annonce de non-conformité. Ces échanges ne s’entendent pas comme un outil à sens unique mais s’inscrivent dans un esprit de dialogue constructif, puisqu’ils permettent de proposer des améliorations de part et d’autre lorsque nécessaire.

Votre interlocuteur MDC à l’Office AI NE (ad interim):

Gregory Jeannet
Directeur OAINE
032 910 71 86
mdc@remove-this.ne.oai.ch

Plateforme Partner Management

Pour accéder à la plateforme destinée aux partenaires Réadaptation, cliquez ici.

Documents et formulaires destinés aux partenaires externes

Les documents et formulaires destinés aux partenaires externes se trouvent sur notre guichet en ligne.

Vous trouverez toutes les informations sur les exigences liées à la facturation électronique sous ce lien: Mesures de réadaptation professionnelle – TARIF 904 (admin.ch)
N.B.: Les exigences sont différentes entre les utilisateurs d’un logiciel de facturation et les utilisateurs de Medical Invoice (MIC). Ces différences sont dues à des paramétrages plus limités dans MIC.