NOUS SOMMES TOUS ACTEURS DE
L'ASSURANCE INVALIDITÉ
agrandir la taille des caractères taille normale des caractères réduire la taille des caractères agrandir la taille des caractères taille normale des caractères réduire la taille des caractères contraste actif contraste inactif

Quel soutien offre l'AI aux employeurs ?

Les conseillers de l'AI vous apportent leur expérience dans de nombreux domaines de la gestion des RH, comme par exemple dans la gestion de l'absentéisme, l'ergonomie, la prévention et le reclassement. L'office AI  vous apporte également une aide dans la recherche de nouveaux collaborateurs, ainsi que des indemnisations financières pour des prestations de réinsertion ciblées.

Dans le but de soutenir l'employeur et de maximiser les chances de succès de la nouvelle collaboration entre notre assuré et votre entité, nous pouvons vous proposer les prestations d'aide à l'embauche suivantes :

  • Stage d'une durée de 1 à 3 mois - pas de contrat de travail.
  • Placement à l'essai jusqu'à 6 mois - pas de contrat de travail.
  • Allocation d'initiation au travail couvrant le salaire du collaborateur et les charges sociales patronales.
  • Contribution à l'augmentation des cotisations à la LPP ou à l'assurance indemnité journalière collective.

En outre, si vous engagez un rentier AI, l'office AI peut octroyer des prestations supplémentaires permettant de garantir le bon déroulement de cette collaboration et de minimiser encore les risques. Notamment :

  • En cas d'incapacité de travail de plus de 30 jours, une prestation financière équivalente à l'ancienne rente est réactivée.
  • Un délai de protection existe pendant trois ans prévoyant que l'ancienne caisse de pensions couvre l'assuré en cas de rechute, donc qu'il n'y a pas d'affiliation dans votre institution de prévoyance.
  • Un suivi de votre nouveau collaborateur et des conseils sont assurés pendant cette même période.

Je désire plus d'informations et avoir un contact personnalisé avec un conseiller AI : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFOS PRATIQUES