NOUS SOMMES TOUS ACTEURS DE
L'ASSURANCE INVALIDITÉ

agrandir la taille des caractères taille normale des caractères réduire la taille des caractères agrandir la taille des caractères taille normale des caractères réduire la taille des caractères contraste actif contraste inactif

Mon collaborateur a déposé une demande AI.

Que faire ?

Si votre employé occupe chez vous un emploi fixe, vous pouvez profiter si nécessaire de mesures d'intervention précoce ou de mesures de réinsertion directement dans votre entreprise. Ceci afin de permettre à cette personne de réintégrer le plus rapidement et le plus durablement possible le monde du travail.

Dans le cadre de l'instruction de la demande, nous vous faisons parvenir le formulaire "Questionnaire pour l'employeur" qui nous permet de déterminer les droits de votre collaborateur. En le remplissant le plus précisément possible et en nous le retournant rapidement, vous nous permettez d'intervenir au plus vite.

Parmi les priorités de l'assurance-invalidité, deux vous concernent plus particulièrement :

  • Empêcher que les personnes en incapacité de travail ne soient exclues du monde du travail;
  • Aider les employeurs à assurer la réadaptation de ces personnes grâce à des aides financières et matérielles.

L'employeur bénéficie du soutien d'un interlocuteur direct à l'office AI. Il est informé en permanence et impliqué activement dans le processus de réadaptation. N'hésitez pas à nous contacter.

INFOS PRATIQUES