Assurance Invalidité Neuchâtel - Rapport d'activités 2016
11 REGROUPEMENT DE DIFFÉRENTESCOMPÉTENCESAU SEIND’UNMÊMESECTEURET AVECQUELLEMOTIVATION ? L’accroissement constant dunombrededemandes, lacomplexificationdes tâches, les révisions de loi successives, une technologie en perpétuelle évolution, la démultiplication du nombre de prestataires externes, ainsi que la détérioration demultiples facteurs exogènes, nous amènent à redéfinir la logique d’optimisation des ressources de production au sein de l’Office AI. Notre motivation afin de faire face à ces nouveaux défis, actuels ou futurs, nous pousse à opter pour un regroupement des différentes compétences bénéficiant d’une cohérence de métier similaire, au sein d’un secteur administratif élargi, ainsi que d’un secteur logistique adapté. Par ce biais, nous nous offrons la possibilité d’appliquer notre adage « ENSEMBLE EN FAIRE + ». Nous mettons en avant notre volonté de consolider la cohésion entre les différentes fonctions concernées et ainsi valoriser les compétences de nos collaborateurs. Plus précisément, le secteur administratif déroule désormais des activités telles que ; l’accueil, la réception, le traitement du courrier, le conseil à l’assuré (détection précoce), l’analyse des demandes et leurs attributions, le contrôle des factures et le scannage (zéro papier). Ce secteur se positionne aujourd’hui comme le garant du bon fonctionnement des activités en amont, comme en aval, de tous nos processus opérationnels et occupe ainsi une position plus stratégique au sein de l’office. En parallèle, le secteur logistique rassemble aujourd’hui la gestion de l’informatique, du bâtiment ausens large, de l’économat, ainsi que lasécuritéde l’informationet de lapersonne. Ce nouveau secteur offre un appui indispensable à l’entier de l’office, afin de permettre aux collaborateurs d’accomplir leur mission dans les meilleures conditions possibles. Dans le cadre précité, quels sont les challenges qui se dessinent pour l’avenir ? • Créer une identité forte inspirée par une orientation commune visant notamment à favoriser l’autonomie des assurés (art. 1a LAI). • Promouvoir la cohésion tout en réservant une attention particulière à la manière dont chacune des personnes vit ce regroupement. • Favoriser la polyvalence et se positionner dans la perspective d’un développement continu. • Maintenir, voire renforcer, la qualité des prestations fournies, ainsi que les renseignements donnés à nos clients. • S’adapter continuellement aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Francis Verdan Chef du secteur administratif Joël Hirschi Chef du secteur logistique
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