NOUS SOMMES TOUS ACTEURS DE
L'ASSURANCE INVALIDITÉ
agrandir la taille des caractères taille normale des caractères réduire la taille des caractères agrandir la taille des caractères taille normale des caractères réduire la taille des caractères contraste actif contraste inactif

Pour faire une demande de "facilités de parcage", toute personne doit suivre les règles suivantes :

  • Faire sa demande sur le formulaire officiel "Demande d'octroi d'une carte de parcage" et y joindre une photo passeport récente et en couleur.
  • En annexe à sa demande, elle doit fournir une attestation médicale signée d'un médecin. Cette attestation doit obligatoirement être faite sur le formulaire "Rapport médical concernant la mobilité réduite".
  • Ces deux documents, ainsi que la photo, doivent être envoyés à l'adresse suivante : "SCAN, Bureau conducteurs, Champs-Corbet 1, 2043 Boudevilliers". 

Informations supplémentaires sur le site internet du Service cantonal des automobiles et de la navigation

 Quelques informations diverses :

  • La procédure n'est pas gratuite pour la personne qui dépose une telle demande.
  • Un dossier est étudié pour autant qu'une maladie ou une invalidité attestée par un médecin dure au moins 6 mois (validité maximum : 5 ans, prolongeable).
  • Le "macaron" délivré par le SCAN est personnel (et non pas attribué à un véhicule précis). La personne qui en bénéficie doit le garder avec elle et le déposer sous le pare-brise de n'importe quel véhicule (qu'elle le conduise ou en soit passagère).

 

INFOS PRATIQUES