COVID-19 : nos guichets sont fermés dès lundi 9 novembre mais nous restons là pour vous !
Chères assurées, chers assurés,
Compte tenu de la situation d’urgence sanitaire liée à la pandémie du coronavirus (COVID-19), nous sommes contraints de prendre des mesures fortes pour protéger la santé de nos employés, assurés, fournisseurs et partenaires. Ainsi, nos guichets sont fermés au public à partir du lundi 9 novembre 2020.
Pour garantir la continuité de nos activités et soutenir nos assurés dans toute la mesure du possible, les collaborateurs et collaboratrices de l’Office AI restent joignables par téléphone et par courriel, notamment lorsqu’il est nécessaire de fixer une rencontre. Il reste possible de recevoir des assurés mais uniquement sur rendez-vous. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir le meilleur service possible malgré les restrictions imposées par cette situation particulière : toutefois, il faut s’attendre à des délais de réponse plus longs. Nous vous prions d’avance de nous excuser pour ces désagréments.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Avec nos meilleurs vœux de santé à vous et à vos proches.
Gregory Jeannet
Directeur de l’Office AI du canton de Neuchâtel
Informations et formulaires liés au Coronavirus
Prévenir, réduire ou éliminer une incapacité de travail de longue durée, telle est la mission première de l'Office AI. Pour ce faire, nous apportons un soutien aux personnes subissant un arrêt de travail en raison d'une atteinte à la santé. En véritable centre de compétences, nous les conseillons, les soutenons tout au long du processus de réadaptation dans le monde du travail et veillons à ce qu'elles reçoivent des prestations qui leur sont dues en vertu de la loi. Sur ce nous unissons nos compétences à celles de nos principaux partenaires (employeurs, SUVA, assureurs privés, services de l'Etat, etc.) pour leur apporter une solution adaptée et ensemble en faire +.
In fine, nous pouvons compenser les effets économiques permanents de l'invalidité et aider les personnes à mener une vie autonome si une réintégration professionnelle est impossible ou n'est possible que partiellement.
Je ne suis pas actif professionnellement
Mon enfant souffre d'un problème de santé
J'ai besoin d'un moyen auxiliaire
Je suis entravé dans mes tâches quotidiennes
Je suis au bénéfice d'une rente et mon état de santé a changé
L'Office de l'assurance-invalidité du canton de Neuchâtel
Chandigarh 2
Case postale 1209
2301 La Chaux-de-Fonds 1
Tél.: 032 910 71 00
Fax: 032 910 71 99
E-mail: office.ai@ne.oai.ch
Horaire d'ouverture de la réception:
Lundi au jeudi
08h00 à 12h00
13h30 à 16h30
Vendredi
08h00 à 14h00